Vincent Meslier est spécialisé en TTMO
TTMO à Six-Fours-les-Plages (83140)
Technique de libération des Traumatismes par les Mouvements Oculaires
Cette méthode proche de l’EMDR permet de « nettoyer » les émotions attachées à des souvenirs traumatiques.
Contrairement à d’autres méthodes, le TTMO intègre l’Hypnose Ericksonienne, méthode orientée solution : détermination d’objectif, utilisation de l’état modifié de conscience, de suggestions tout en effectuant une stimulation bilatérale, que ce soit par des mouvements oculaires, des stimuli cutanés ou auditifs pour une résolution rapide de la problématique à traiter.
Dans quel cas utiliser cette méthode ?
Cette méthode a été conçue à la base pour permettre aux victimes de se libérer des symptômes post-traumatiques, c’est-à-dire les traumatismes survenus lors de guerres, les attentats, accidents, agressions sexuelles, deuils…
Le TTMO s’emploie aussi avec d’excellents résultats pour des traumatismes plus légers tels que pour les souvenirs pénibles du passé, la confiance en soi, les peurs, les phobies, les divers troubles anxieux...
Comment se passe une séance ?
Tout d’abord un entretien sur le mode conversationnel pour retracer l’historique de la problématique afin de déterminer l’objectif à travailler. Toutefois les personnes n’ont pas besoin d’exposer dans le détail le souvenir si c’est trop perturbant pour elles.
S’ensuivra l’explication du déroulement de la séance, d’exercices de relaxation ainsi que la création d’un lieu de ressourcement.
Le travail pourra ensuite commencer en effectuant une stimulation bilatérale, que ce soit par des mouvements oculaires, des stimuli cutanés ou auditifs pour une résolution rapide de la problématique à traiter.
Selon la problématique, une seule séance peut suffire et tout au plus quelques-unes, c’est une technique solutionniste brève.
Pratiques
Vincent Meslier à Six-Fours-les-Plages
Vincent Meslier
280 Rue de Mirondin
83140
Six-Fours-les-Plages
Du Mardi au Jeudi de 12h à 21h
Le Vendredi de 12h à 18h
Le Samedi de 10h à 14h30
Dernier témoignage
"Merci "
Merci Vincent, avec vous j’ai enfin trouvé le moyen d’en finir définitivement avec la cigarette. Même si au début je ne comprenais pas toujours les exercices à accomplir entre les séances. En vrai, j’ai plus eu l’impression d’avoir du coaching avec des grosses prises de conscience pendant certaines séances. Merci.